films pour vitrage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
stef80

films pour vitrage

Message par stef80 »

Bonjour,
je me demande si, les films anti-chaleur pour vitrage (de marque climalux par exemple)sont efficaces ?
La documentation annonce qu'ils renvoient 79% des rayons solaires.
Connaissez vous ces films ?
Je voudrais en poser sur les velux de mon grenier, car, poser des volets coûte très cher et la température quand il y a du soleil monte très très vite.
Quel est le gain approximatif en degré que je peux espérer ?
Merci pour vos conseils
kamill

Message par kamill »

Je ne peux pas répondre de manière chiffrée, mais j'en avais fait posé sur une façade vitrée de centre commercial, et leur efficacité s'est avérée.
Image
stef80

films vitrage

Message par stef80 »

merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Si vous pouvez juste me donner une note entre 1 et 10 pour me donner une idée de leur efficacité.
Je sais que dans mon grenier, quand il y a du soleil c'est vite insupportable.
Mais peut-être n'avez vous pas pu faire la différence entre sans et avec les films ?
merci encore
kamill

Message par kamill »

Je ne peux pas vous répondre précisément car c'était les personnes travaillant dans la galerie marchande qui témoignaient de leur efficacité.

Et le vitrage traité devait faire 50 m x 7 m ht, donc très peu comparable avec une fenêtre de toit.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que, étant donné le faible coup de ces films si vous les posez vous-mêmes, il ne faut pas en faire l'économie.
Image
rivencent

Message par rivencent »

Attention : ce genre de film réduit le passage de la chaleur certes, mais aussi la lumière ......
stef80

films vitrage

Message par stef80 »

merci,
Pouvez vous me donner une idée approximative, justement, au niveau quantitatif de cette réduction tant au niveau de la chaleur, mais donc comme vous en parlez , de la lumière ?
Merci d 'avoir souligner ce problème.
rivencent

Message par rivencent »

http://media.variance-auto.com/fiche/ftherm_ma80.pdf

même si elle est modérée cette attenuation est de l'ordre de 10 pour cent pour une attenuation de 80 pour cent d'efficacité sur la chaleur .
cette attenuation baisse si on prend un film qui protège moins bien .
stef80

Message par stef80 »

merci pour ces informations.
Répondre