retouches sur poutre en platre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
arnica

retouches sur poutre en platre

Message par arnica »

j"ai terminé mes plafonds hier soir et je me suis apreçu que j ai fait un loupé (une petite marque en creux dans le platre et cette poutre se trouve dans le faisceau d'une lampe hallogène (on la voit bien le défaut aussi).
y a t il une facon de reprendre localement sans que cela se voit, je me dis peut être à tort le mastic a la meme couleur que le blanc neuf? ou alors masticquer et repeindre entièrement la poutre en béton platrée.
merci de me communiquer votre expèrience.
matheysinus

reprise

Message par matheysinus »

bonjour arnica
pour un résultat impeccable le mieux est de mastiquer et repeindre la poutre
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
arnica

je m'en doutais

Message par arnica »

Une autre question sur le staff, je rentre et je m'aperçois en contre jour d'une zone légèrement plus sombre à la jonction du mastiquage des plaques de staff, mon plafond en staf est neuf.
Pourtant, j'ai passé une couche d'impression et deux couches de peintures glycero dune gde marque spéciales pour plafonds auréolés.
D'où cette zone sombre peut elle provenir?
Sergep

Message par Sergep »

Peinture pour plafonds auréolés, je ne la connaissais pas celle là :lol: et en plus pour un plafond neuf :roll: et trois couches de peinture :o

Comment peut-on avoir des parties non recouvertes avec du blanc sur blanc?
Je soupçonne la peinture pour plafonds auréolés... Qui est destinée pour des plafonds auréolés et non pas pour des plafonds blancs :cry:
Arnica, après avoir passé des heures à réfléchir sur ce problème, j'en déduit qu'il s'agit d'une reprise de peinture. Mais ce n'est pas certain :lol:
Ou alors il y a eu sabotage, il va falloir mener l'enquête. :shock:

Mais tout cela n'est pas très grave, le travail parfait n'existe pas, en cherchant on trouve toujours des défauts. :wink:
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!
arnica

staff

Message par arnica »

Par déduction, j'ai trouvé en projetant une lumière rasante, il s agit d'un léger défaut des joints de plaques.Je ne sais pas si un peintre pourrait me reprendre celà?
Sergep

Message par Sergep »

Bien entendu. Par contre il faut refaire tout le plafond en peinture.
Serge
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!
Répondre