Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Bonjour, quelqu'un connaitrait-il cette vieille PAC air/eau ou pourrait-il m'aider à diagnostiquer sa panne, s'il-vous-plaît ? Je suis actuellement en train d'étudier le schéma électrique.
En fait, j'envisage bien sûr de faire venir un pro, mais comme je ne veux pas qu'il me remplace tout pour une broutille je regarde un peu avant.
Bonsoir
Je les connais relativement bien, ayant posé plus d'une cinquantaine dont la première en 1977.
Quel type avais vous:
TYPE 1 de 1977 à 1979
PAC intérieur beige avec en façade (panneau éléc à gauche et grille cache condenseur à droite) + avec groupe extérieur galva avec ventilateur soufflage horizontal
TYPE 2 de 1979 à 1981
PAC intérieur beige avec en façade (panneau éléc à gauche et grille cache condenseur à droite) + avec groupe extérieur beige, evaporateur sur deux cotés avec ventilateur soufflage vertical au dessus
TYPE 3 de 1981 à 1988 et plus
PAC intérieur bleu avec couvercle démontable + avec groupe extérieur beige, evaporateur sur deux cotés avec ventilateur soufflage vertical au dessus
Je suis actuellement en dépannage sur le second modèle (28 ans)
Bonjour et merci pour votre message. Je me sens moins seul avec ma machine ;o)
Apparement, il s'agit du troisième modèle que vous citez, s'il n'en existe pas d'autre. L'appareil à l'intérieur est bien bleu avec couvercle démontable, le bloc extérieur comporte une hélice sur le dessus...
En fait, rien ne se passe quand je l'allume. J'ai pourtant fait comme indique la maigre documentation, pour la mise en route.
Quand je dis que rien ne se passe, il y a juste le voyant "défaut" qui s'allume, et c'est tout.
Donc j'aurais bien aimé savoir s'il y avait des choses faciles à contrôler. Le jus arrive bien, j'ai testé des fusibles et le compresseur.
Bonsoir, on propose de me vendre une PAC airwell 2,5, j'aurais aimé connaître votre avis, car il faut que je la demonte et comme je n'y connais pas grand chose, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner.
merci d'avance.