cloison de douche

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
patoche131

cloison de douche

Message par patoche131 »

bonjour à tous, j'ai enlevé ma baignore pour faire une douche. Je vais monter une cloison en carreaux de plâtre. Ma question est : faut t'il que j'encastre mes carreaux dans la cloison existante sachant qu'elle est déjà carrelée, bonjour les dégats, ou les coller directement suffira. Merci d'avance pour vos conseils. :)
maximus

Message par maximus »

il existe des rails à viser dans le sol ou les murs qui permettent de maintenir les carreaux.

sinon j'ai déjà fais en ''bombardant'' de vis sur toute la hauteur du mur.
ça tient bien.

qu'en pense les pro???
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......
Walter

Message par Walter »

Les rails à visser au sol et sur le mur sont surtout destinés à la pose des plaques de plâtre et non aux carreaux de plâtre. Ces derniers sont à utiliser avec une colle spécifique. Personnellement, je conseillerais de pratiquer une saignée à l'aide d'une disqueuse dans les carrelages sur une faible largeur correspondant à la moitié ou aux trois quarts de l'épaisseur des carreaux de plâtre, puis, après dépose des carrelages ainsi coupés, de monter les carreaux selon la méthode traditionnelle, c'est à dire avec la colle spécifique.

Image
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Répondre