Je m'appelle Olivier et j'habite Cavaillon. Nous venons d'acheter une maison. D'après le propriétaire et l'agence, il y a la présence d'un forage...

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a la présence d'un tube dans le sol dans la remise correspondant à leur description.
Ce dernier était fermé, je l'ai donc ouvert avec difficulté et ça me semble bien sec et ancien sachant que cela faisait des années que personne n'y habitait ni même avait connaissance de ce dernier.
Je voudrais le re-exploiter entre guillemets.
J'ai d'abord essayé la technique du "fil à plomb" afin de tester un peu la profondeur voir si je tombais sur de l'eau (boulon accroché à une ficelle)le problème est que je ne passe qu'à peine un mètre voire moins : on dirait que ça bloque

j'ai essayé de remplir le tube d'eau pour voir si il est vraiment bouché et il s'est entièrement rempli jusqu'en haut !!
Depuis, quelques semaines je n'y ai rien fait, j'ai acheté une pompe électrique d'occasion, en me convaincant qu'elle puisse m'aider mais je suis perdu.
J'ai lu quelques topic sur le sujets mais ils ne s'appliquent pas vraiment à ce cas!!!
que me conseilleriez vous ? essayer d'aspirer dans le tube ? de recréer une poche (comment).
merci de vos lumieres
olivier