Le disjoncteur est loin du tableau de fusibles? (chez mes parents, le disjoncteur était au garage -RDC- et le tableau de fusible était presque au plafond de la cuisine au 1er étage ... )bowish a écrit : Question: Puis-je installé mon différentiel directement après la sortie compteur et non dans le tableau?
Plutôt que de ne pas en mettre, de toutes façons, on s'approchera plus de la bonne protection en le mettant près du compteur (on protégera ainsi la ligne entre le compteur et le tableau)
Si quand vous retirez tout les fusibles, il reste quelque chose qui fonctionne, c'est surement parce qu'il y a une dérivation avant votre tableau, par exemple plusieurs fils au départ du disjoncteur général. Il faudrait déterminer leur destinations, et lorsque vous ajoutez le disjoncteur differentiel, ajouter à ce niveau un fusible ayant un calible correspondant à l'utilisation pour ce départ, afin d'également le protéger.
Rénover une installation électrique hors normes réserve souvent des surprises.
/!\ Toujours couper le courant au général avant d'intervenir sur votre installation !!
Bon courage !