Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
noenino a écrit :Je viens de relire l'ensemble du fil et je comprends mieux:
Je pensais que vous souhaitiez carreler votre plan de travail.
Je ne sais pas d'où je sors cette histoire de carrelage, mais visiblement vous comptez poser directement un plan stratifié "tout prêt"
Non, il n'y a pas d'erreur... Je ferais un plan carrelé SI je ne trouve pas de plan stratifié aux bonnes dimensions et à un prix correct !
Je retiens l'idée de coller la plan sur une plaque d'agglo scellé dans le mur...
Avec quelle colle pour la fixation ?
une bonne colle bois s'il s'agit de 2 supports bois (style colle pour parquet stratifiés par exemple) ensuite palcer des serre joints avec des tasseaux pour protéger le dessus du plateau final en plusieurs endroits bien répartis et serrer le tout jusqu'à séchage complet. personnellement j´ajouterai des vis assez larges par le dessous, avec les têtes disparaissant dans le panneau inférieur. Ultra simple et résistant. la finition carrelage plus cornière sur le pourtour est ensuite un jeu d´enfant.
oui Maximus, bonne idée, mais attention, avec cette technique, plus question d'enlever le plan (par exemple pour le poncer à l'extérieur de sa pièce de destination)...
Une fois posé, le plan sera scellé, et pour le changer, il faudra casser le muret (une partie).
Dernière modification par noenino le 31/12/07 11:07, modifié 1 fois.
C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
Je retiens l'idée de coller la plan sur une plaque d'agglo scellé dans le mur...
Avec quelle colle pour la fixation ?
Une fois le plan de support posé, vissez plutôt le plan à carreler (par dessous)
C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)