J'ai déjà plus ou moins étudié l'affaire : en gros prolonger les fils en respectant les couleurs, les faire passer dans des baguettes ou les coller le long du mur, encastrer ou viser la nouvelle prise etc etc mais il reste quelques interrogations :
J'suis en HLM, vieux de 40 ans environ. Il n'y a pas de prise électrique avec terre dans l'appart... et quand je démonte les prises il n'y a que 2 fils électriques (1 gris, 1 jaune)
Je souhaite brancher un ordinateur avec une prise de terre sur ma future prise (sans terre).
1) Si je branche depuis ma prise électrique (sans terre) une mutliprise (ayant des prises femelles avec terre) pour relier mon ordi (qui a une prise male avec terre) ya t il des risques quelconques? Lesquels?
Pour ajouter une prise électrique supplémentaire, il faut partir de la prise électrique existante.
Je coupe le courant.
Je démonte la prise avec un tournevis, je dévise les encoches où se situe les fils électriques déjà présents, je place un nouveau fils gris avec le fil gris déjà présent, un nouveau fil jaune avec le fil jaune déjà présent.
Je revise les encoches où sont situés les 2 paires de fils.
Il va falloir que j'encastre à nouveau "l'ancienne" prise électrique dans le mur et la viser.
Le problème est que les 2 nouveaux fils empèche cette opération car doivent sortir...
2) Est ce que je dois percer un trou dans cette prise pour permettre à ces deux nouveaux fils de sortir ou exsite t il un autre moyen? (a part faire passer les fils derriere les murs ce qui m'est impossible)
J'espère avoir été compréhensible

En vous remerciant