Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Bon ben voilà je me suis attelé à refaire la peinture de la sdb. Tout se passe bien, j'ai décollé, enduit, poncé ... Je vais devoir à présent ... peindre
Le prix de la peinture n'est pas très important la surface n'étant pas immense. Je voudrai une peinture simple à poser qui ne coule pas trop.
Je comptais prendre une peinture mat résistante à l'humidité glycero applicable en une couche.
D'après ce que j'ai lu, il faudrait une peinture différente pour le plafond et les murs (mat au plafond satin sur les murs). Il faudrait également que je passe deux couches.
Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'il ne faut pas acheter une peinture premier prix.
Je ne vous conseille pas spécialement d'utiliser une peinture glycéro, pas écologique du tout. Une bonne peinture acrylique (et même une peinture écologique) résistera très bien dans une pièce humide. N'oubliez pas la couche d'impression et si vous avez acheté une bonne peinture, vous pourrez vous contenter d'une seule couche sur l'impression.
la peinture de la salle d'eau est en bon état (sauf à un endroit) je l'ai lavée à l'oxydrine, ai-je besoin vraiment besoin de faire une couche d'impression avant la couche finale ?