peinture dans la salle de bains

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jeje2000

peinture dans la salle de bains

Message par jeje2000 »

bjr à tous,

Bon ben voilà je me suis attelé à refaire la peinture de la sdb. Tout se passe bien, j'ai décollé, enduit, poncé ... Je vais devoir à présent ... peindre ;-)

Le prix de la peinture n'est pas très important la surface n'étant pas immense. Je voudrai une peinture simple à poser qui ne coule pas trop.

Je comptais prendre une peinture mat résistante à l'humidité glycero applicable en une couche.

D'après ce que j'ai lu, il faudrait une peinture différente pour le plafond et les murs (mat au plafond satin sur les murs). Il faudrait également que je passe deux couches.

Que me conseillez vous ?

merci bcp,
kamill

Message par kamill »

Bonjour,

Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'il ne faut pas acheter une peinture premier prix.

Je ne vous conseille pas spécialement d'utiliser une peinture glycéro, pas écologique du tout. Une bonne peinture acrylique (et même une peinture écologique) résistera très bien dans une pièce humide. N'oubliez pas la couche d'impression et si vous avez acheté une bonne peinture, vous pourrez vous contenter d'une seule couche sur l'impression.
Image
jeje2000

couche d'impression

Message par jeje2000 »

merci pour ces conseils,

la peinture de la salle d'eau est en bon état (sauf à un endroit) je l'ai lavée à l'oxydrine, ai-je besoin vraiment besoin de faire une couche d'impression avant la couche finale ?

merci
kamill

Message par kamill »

Dans ce cas là il n'est pas nécessaire de réaliser une impression. Peut-être faut-il imprimer seulement les retouches de plâtre.
Image
jeje2000

primaire

Message par jeje2000 »

c'est ce que j'ai fait, j'ai passé une couche de primaire sur les parties enduites.

Demain, c'est le grand jour, enfin je vais pouvoir peindre ;-)

merci
Répondre