raccords excentriques

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

maximus

Message par maximus »

pour info utile à tous, le logiciel de modélisation utilisé est SketchUp qui fait partie du pack Google,

il est complètement gratuit et vraiment accéssible.... après une à deux heures de pratique avec le didacticiel (en englais malheureusement) on arrive à bien s'éclater.

j'ai fait des 3D ''avant-après'' de maisons dans leurs environnements pour des demandes de permis de construire qui ont été très apréciés de la mairie. ;-)
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......
martinet

Message par martinet »

et en moins de deux tu as modélisé les excentriques? étonnant! Sinon je crois savoir ce qui m'a bloqué, inconsciemment je faisais tourner les excentriques dans le même sens dans ma tête... alors qu'il faut les faire tourner en sens inverse pour ajuster la bonne position... enfin un truc comme ça, ce qui faisait que mon cerveau voyait un parallélogramme au lieu d'un trapèze... trop bête quand j'y pense, incapable de me débarasser de mon propre schéma de pensée... Merci à mes courageux lecteurs d'avoir enduré mes élucubrations héhé! ;)
martinet

Message par martinet »

moui ben faut finir de poser les cloisons puis mettre le carrelage et la porte de douche ;) ah euh et les excentriques plus le mitigeur plus la colonne de douche :)
xavinou

Message par xavinou »

On pourra conclure par : " Bien excentriques ces excentriques !!"
Ca ferait presque un titre de pièce de théâtre de boulevard .... et par ici, il y a le Boulevard Montébello .... (pour rester dans le sujet quand même)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Répondre