Agrandissement maison d'habitation

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
waltembourg

Agrandissement maison d'habitation

Message par waltembourg »

Nous avons un projet d'agrandissement de notre maison actuelle construite en 1986 et qui consiste en un rajout d'un bâtiment de 4 M accolé à la maison actuelle. Ce bâtiment sera réalisé sur un vide sanitaire et aura 2 dalles 16+4, une au Rez de chaussée et une au premier étage.
J'ai deux propositions techniques, l'une consiste à poser les traverses béton parallèles à la maison donc il y aura un joint de rupture entre les deux bâtiments et l'autre consiste à poser ces traverses béton perpendiculaires au bâtiment actuel donc en posant ces traverses dans des trous percés dans la maison actuelle. On me déconseille fortement cette solution mais les entrepreneurs qui la proposent disent que cela ne posent pas de problème.Je signale que le sol n'est pas meuble, ni soumis à des inondations et que la maison actuelle ne présente aucune fissure. J'aimerais connaître l'avis des personnes du forum.

matheysinus

extension

Message par matheysinus »

bonjour Waltembourg
Sur un très bon sol de fondation l'association des 2 bâtiments est sans risque
Les "règles de l'art" veulent que l'on les dissocie...c'est la un purisme à user à bon escient.....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

waltembourg

Agrandissemnt de la maison

Message par waltembourg »

Bonjour Matheysinus,

Merci de ta réponse, c'est exactement ce que je pense.
Les entrepreneurs défendent chacun leur projet et c'est normal, le contraire serait inquiétant.Donc je pense qu'il faudra suivre "les règles de l'art" qui demande un joint de rupture pour une sécurité maximale.Le risque zéro n'existant pas.
Cordiales salutations.

kermit38

Message par kermit38 »

On ne peut en effet prevoir comment le sol vas bouger sous la construction nouvelle

Répondre