peinture se decolle

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
caco75

peinture se decolle

Message par caco75 »

Ma fille a joué avec des gommettes repositionables sur les murs de notre couloir.
Murs qui avaient été peints par une entreprise il y a environ 8 mois.
En enlevant ces gomettes , la peinture est partie avec ( évidemment la ou les gommettes étaient collées )

Est ce une erreur de ma part ( on ne doit pas coller de gommettes ou scotch sur les murs ) la peinture a t elle été mal faite ?

J ai toujours collé des adhesifs sur mes murs sans que cela pose probleme ... je ne comprends pas .

maximus

Message par maximus »

Bonjour, si je pense aux petites gommettes colorées de mon enfance,

je pense qu'il y a un problème avec votre peinture (enfin avec son application)...

attendez un peu d'avoir des avis complémentaires tout de même.

amicalement.
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

caco75

Message par caco75 »

oui ce sont bien des adhésifs pour enfants

merci pour votre avis

Walter

Message par Walter »

Bonjour caco75
Je ne suis qu'un peintre occasionnel (en bâtiment :D ) mais je rejoins aussi l'avis de maximus : c'est très certainement le support qui était mal préparé ou bien incompatible avec l'application de la peinture. Sergep aura sans aucun doute une position beaucoup plus professionnelle sur le sujet.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

caco75

Message par caco75 »

merci pour l'intervention

Je vais voir s'il y a d'autres avis

noenino

Message par noenino »

Bonjour,

Je suis du même avis que Walter et Maximus, la colle des gommettes n'est pas très puissante et il est surprenant que la peinture soit venue avec...
Les autocollants pour enfants sont en général prévus pour être repositionnés, ce qui sous entend que la colle ne doit pas être trop forte, pour que l'enfant puisse les repositionner...attendons l'avis de sergep, mais je suis surpris du résultat :?

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Totor

Message par Totor »

J'attends aussi l'avis de Sergep sur ce décollement de peinture en ôtant des "gommettes" enfantines ...

Il me paraît évident, comme pour vous tous, que d'abord la peinture n'avait pas une adhérence bien importante ...

Mais (et c'est l'objet de mon message), il se peut que l'enduction collante de ces gommettes contienne un produit agressif qui peut détèriorer cette peinture (comme un décapant). J'ai déjà parfois constaté cet effet, non pas en décollement de peinture, mais avec un changement important de teinte (blanchiement d'une peinture glycéro brillante) qui démontrait un début d'attaque chimique, au moins sur les pigments.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Sergep

Message par Sergep »

Bonjour à tous.

sergep, qui est très occupé actuellement à organiser des courses d'orientation. Désolé d'être si peu disponible.

Pas de doute, il s'agit d'un problème de peinture ou de préparation des fonds.

C'est l'avis de sergep :wink: :lol:

Un grand bonjour à tous les contributeurs.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

caco75

Message par caco75 »

merci a tous d avoir répondu.

L entrepreneur a confirmé que cela n était pas normal, que c etait une erreur de sa part, mon mur a donc été repeint.

xavinou

Message par xavinou »

Merci de nous avoir donné cette conclusion.

Et on peut dire que vous avez eu affaire à un vrai professionnel.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre