problème volets

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
nounours08

problème volets

Message par nounours08 »

Bonsoir,
Voici mon problème : j'ai les gonds d'un de mes volets qui sont descellés. J'ai essayé de les sceller avec du ciment mais cela ne tient pas. Je dois peut-être mal m'y prendre. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution ?

laurent92

sceller une pièce

Message par laurent92 »

Bonsoir,
Ayant acheté une maison à rénover récemment, j'ai été confronté au même problème que vous. Un ami m'a conseillé un produit vraiment efficace. Il s'agit d'un enduit de scellement bien résistant.
Son utilisation est simple : il suffit de nettoyer parfaitement la surface à traiter avec une brosse classique ou métallique. Ensuite à l'aide d'un couteau à enduire vous remplissez le trou généreusement. Puis, vous placez le gond que vous maintenez pendant environ 5 mn. Après taillez le surplus d'enduit avec le couteau à enduire ou un cuter. Après quelques heures, vous pouvez poser votre volet en toute sécurité.
J'ai acheté l'enduit de scellement de la marque TOUPRET dans une grande surface de bricolage. Pour plus d'infos, je suis allé sur le site de cette marque qui m'a permis d'obtenir davantage de précisons.
Je vous joints le lien : http://www.toupretbrico.com/www/cas/details.php
J'espère vous avoir aidé au mieux.
Bon courage.

maximus

Message par maximus »

bonjour,

je rajouterai juste un détail..

après avoir bien curé le trou (voire même l'agrandir un peu pour augmenter la surface et le volume du mortier de scellement) ...

mouillez bien la surface qui va recevoir le mortier en quelques arrosages d'eau avant de patienter un peu pour l'absortion de l'eau et d'appliquer le mortier...

vous pouvez utiliser du mortier rapide comme recommandé par laurent92.

;-)
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

Répondre