Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Je suis à la recherche (si cela existe) d'un tuyau flexible d'un mètre de long environ pour raccorder l'évacution d'un WC-broyeur diamètre 40.
Je connais les "magicoudes" qui font environ 20 cm de long et la sortie du broyeur est déjà avec un fexible et collier de serrage, donc je ne perds pas espoir.
Sinon, je ferai avec du PVC rigide, du temps et un peu de matière grise.
vous comprendrez mieux avec les photos qui suivent.
Merci de me faire signe si ça existe et où je peux trouver ça.
et aussi de vos avis sur la question
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......
bonsoir maximus
j'utiliserai de la durite flexible pour circuit de refroidissement automobile
Cela existe en tous diamètres et se vend au mètre chez les fournisseurs industriels
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Pourquoi ne pas voir aussi du coté des tuyaux armés qui servent de tubes d'aspiration aux pompes d'arrosage, vendues en courronnes de plusieurs mètres. Avec un manchon caoutchouc et 2 colliers ça se boute très bien à du PVC. C'est ce que j'ai fait chez moi pour relever un lave linge et un évier du sous sol, et depuis 2 ans ça va très bien, par contre ma sortie de broyeur est en 32, je ne suis pas sûr que ce type de flexible existe en 40... à voir ?