Bonjour laeti67,
Je rejoins les autres post pour confirmer que la pose de carreaux 60x60 n'est pas une mince affaire et encore moins en diagonale !
J'ai fait poser par un pro, ce genre de carrelage dans une piece de 55m2 chez moi et la premiere chose importante a vérifier est la planéiter de votre chappe. En effet plus le carreau est grand et plus il est crucial d'avoir une chappe plane! La pose devient un cauchemar si vous avez un sol qui fait des vagues (ce qui peut arriver notamment avec les chappes liquides) les faux niveaux sont tres difficilement rattrapable avec la colle (dixit mon carreleur).
Autre point important est la qualité du carrelage, plus il est grand et plus il doit etre parfaitement plan, evitez donc les carrelages "entrée de gamme" que vous pouvez trouver notamment dans les grandes enseignes de bricolage!
Dernier point, le joint de dilatation. Dans les normes du batiment un joint de dilatation est necessaire au dela d'une surface de 30m2. Il est clair qu'un tel joint peut "casser" l'esthetique de votre sol surtout si il n'est pas possible de le cacher sous un meuble ou autre. C'est a voir avec votre carreleur mais il est parfois possible de s'en affranchir c'est d'ailleurs ce que nous avons fait, tout en etant conscient des eventuels risques.
Bref n'hesitez pas a faire faire plusieurs devis, 3 au minimum pour pouvoir comparer. Le carrelage ne se change pas comme de la moquette, c'est pour cela qu'il faut etre sur de son coup !
Bon courage dans vos travaux