isolation porte maison

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
luther

isolation porte maison

Message par luther »

Toujours a la recherche d'une isolation phonique et thermique parfaite, je me retrouve face a une porte, qui même en position fermée, ne sera jamais hermétique, a l'air, au bruit et a la déperdition de chaleur.

existe il des châssis avec portes avec une meilleure isolation ?
Mais je me voie pas changer les châssis des portes :oops:

Les rouleau de mousse qui se colle comme cela :
Image
est il une bonne solution, ou totalement inutile :roll:

Quelles serait les autre solution :?

Merci :)

Mitch

bof

Message par Mitch »

Simplement pour répondre à ta question : à rien.
Ce type de rouleau mousse est 9 fois sur 10 de la me..e, qui laisse à peu près tout passer et qui se décolle au bout de quelque temps.

Si tu envisage ce genre de solution, il existe des rouleaux d'isolant autocollant en caoutchouc (avec un ou deux bourrelets) bien plus efficaces.
Tu trouvera différentes épaisseurs et couleurs et rien ne sert de mégoter sur la qualité, les bons restent en place et ne s'écrasent pas au bout de 2 jours.

Sinon, oui il existe des blocs châssis-porte d'une isolation quasi absolue, mais gare au prix et à la pose.

Tu peux aussi penser à mettre un rideau un peu épais pour atténuer les bruits extérieurs et les fuites d'air. 10 cm de plus de chaque côté de la porte, et qui traine bien par terre. Testé et approuvé :!:
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

luther

Re: bof

Message par luther »

feskeujpeu a écrit : Si tu envisage ce genre de solution, il existe des rouleaux d'isolant autocollant en caoutchouc (avec un ou deux bourrelets) bien plus efficaces.
Tu trouvera différentes épaisseurs et couleurs et rien ne sert de mégoter sur la qualité, les bons restent en place et ne s'écrasent pas au bout de 2 jours.
Le genre qui fait les jointures de fenêtres double vitrage :?:
Faut que je trouve ca :wink:
le souci ensuite c'est entre le bas de porte et le sol, a part un rideau comme tu le dis, pas facile de trouver qq chose de bien

luther

Message par luther »

L'isolation de la porte en elle même joue dans la "fuite" des bruits ?

J'avais de l'isolant no bruit pour couvrir un bout de ma chambre ou il y a énormément de perte, et j'ai cru pouvoir recouvrir un coté de ma porte, et au final erreur de calcul, ça va pas.

Je me demandai si ca vaudrai le coup d'en racheter et du coup faire les 2 coté de la porte.
Au qu'au contraire les perte sont entre la porte et le chassis

Voici la fiche produit
http://www.onduline.fr/famille.php?id_famille=24

Merci d'avance.

matheysinus

isolation

Message par matheysinus »

je rejoindrai la proposition de feskeujpeu
j'avais une porte porte d'entrée qui était plutôt du genre panier à salade
j'ai essayé des tas de joints et finalement le plus efficace est un bon rideau en tissus épais
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

luther

Re: isolation

Message par luther »

matheysinus a écrit :je rejoindrai la proposition de feskeujpeu
j'avais une porte porte d'entrée qui était plutôt du genre panier à salade
j'ai essayé des tas de joints et finalement le plus efficace est un bon rideau en tissus épais
dans mon cas, la porte d'un chambre, dans un coin, pas sur que ce sois faisable facilement. J'etudirai ca une fois la piece finie

Répondre