Bonsoir à toutes et a tous.
Voila mon problème, je possede aun ancien Karcher (HDS 800) eau chaude dont le serpentin (acier) est pourri.
Est-ce que je pourrais refaire un serpentin en tuyau de cuivre, sachant que le bruleur est a l'interieur et est-ce qu'il resistera à la pression (80 bars maxi)
Merci d'avance de vos reponses
Cordialement
Paul
PS: Ou quelqu'un aurait-il un serpentin ou le katcher HS (HDS 800 de 1971)
Problème Karcher
Modérateur : Modos
Problème Karcher
Je sais qu'on ne sait jamais!
-
serpentin
bonsoir umog
un tuyau de cuivre courant ne résistera jamais à la pression de 80 bars
Il faudrait vous renseigner auprés des mécaniciens PL ou agricoles, on utilise dans ces domaines des tuyaux en acier pour réaliser des circuits hydrauliques (pression 200 bars en général )
Pour le cintrer en spirale, je ne connais pas la méthode, je pense qu'en usine cela se fait avec une "enrouleuse" équipée de galets adaptés au tuyau
un tuyau de cuivre courant ne résistera jamais à la pression de 80 bars
Il faudrait vous renseigner auprés des mécaniciens PL ou agricoles, on utilise dans ces domaines des tuyaux en acier pour réaliser des circuits hydrauliques (pression 200 bars en général )
Pour le cintrer en spirale, je ne connais pas la méthode, je pense qu'en usine cela se fait avec une "enrouleuse" équipée de galets adaptés au tuyau
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
-
karcher
effectivement que le serpentin parait assez complexe avec un double enroulement
On pourrait envisager de mettre le serpentin d'un chauffe eau instantané au gaz, mais je ne pense pas que l'échange thermique soit suffisant et qu'il résisterait à une pression de 80 bars
On pourrait envisager de mettre le serpentin d'un chauffe eau instantané au gaz, mais je ne pense pas que l'échange thermique soit suffisant et qu'il résisterait à une pression de 80 bars
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie