grange en terre battue

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,
De quelle place disposez vous, et quelle hauteur voulez vous récupérer ?
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

matheysinus

creuser

Message par matheysinus »

bonjour cyril310
pour creuser il y a 2 limites:
1 - ne pas se retrouver plus bas que le terrain naturel sur toute la surface
2 - ne pas descendre en dessous des fondations des murs

nota: je parle biensur une fois le sol fini, pour réaliser un hérisson + une dalle + le revêtement, il est posible en phase de chantier de dépasser ces limites
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

matheysinus

creusement

les 2 conditions sont à respecter
il suffit qu'un coté soit au dessus tu terrain naturel, sinon vous risquez de vous retrouver avec une piscine

matheysinus

niveau du sol

vos travaux sont tout à fait envisageables
coté jardin, donc la partie enterrée, je ferai un bon drainage le plus bas possible et je réaliserai une barrière étanche contre le mur pour éviter toute infiltration d'eau dans le mur

une solution aussi pour compléter efficacement ce dispositif est de réaliser sur 1 m de large environs le long du mur un revâtement étanche, avec une bonne pente vers le jardin
on peut facilement intégrer ce dispositf avec des jardinettes posées sur cette barrière étanche (dalle en béton par exemple)

Répondre