J'ai une chaudière Idéal Standard murale ZENIS DUO 3.33FF HTE avec au Rdc un plancher chauffant et à l'étage 3 radiateurs acier avec tête thermostatique (les radiateurs sont montés à l'endroit) et un sèche serviette. Tous sont branchés sur le même départ eau chaude en cuivre avec sur le circuit qui va à l'étage un différentiel permettant de "bi-passé" l'eau et afin d'essayer de limiter ces bruits.
Mon plancher chauffant marche bien impec par contre j'ai mes radiateurs à l'étage qui claque très fortement arrivant même à nous réveiller la nuit

Ma chaudière n'a pas de circulateur donc impossible de baisser la vitesse de circulation de l'eau, malgré tout mon installateur a mis un variateur électrique sur la pompe afin de baisser son régime ???
Voilà, ce pb devient très dérangeant à un point où j'envisage de déposer tous les radiateurs de l'étage et de tout mettre en électrique

Avant ça à combien je dois régler ma pente (elle est de 10), ma température min et max de départ (18° et 35° respectivement) le décall parallèle (0.0K), le différentiel amb (0.5K), Optim encl max (60min), Optim arrêt max (0min) tout ces paramètre sont réglés via mon thermostat Siemens BAXI.
Je suis dépité mon installation est neuve (- de 2 ans) et je bataille depuis le début depuis mon installateur a mis la clé sous la porte

Merci par avance pour vos idées et conseils.
A+
Olivier[/b]