changement de bloc porte metal pour bloc porte bois

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lemagni

Message par lemagni »

bonjour à vous,je pense que vous avez un cadre métallique scellé avec des ancrages dits happes genre fer plat soudés sur le dormant et scellés dans la maçonnerie;pour déposer le dormant il faut desceller les happes ou les couper avec une petite meuleuse;pour reposer un dormant bois il existe des vis de fixations spéciales que vous trouverez en magazin de bricolage;ces chevilles existent en plusieurs longueurs;pour fixer un dormant on procède comme suit:on présente le bloc-porte,on le met de niveau,on le cale avec des coins triangulaires de manière à ce qu'il ne bouge plus et on enlève la porte;ensuite on monte un foret à bois de 8mm et on perce le cadre en bois à l'endroit choisi pour mettre la cheville;ensuite on monte un foret beton de 8mm et on perce le support en pierre ou moellon par le meme trou;ensuite on met la cheville plastique dans le trou de 8 ,ensuite on met la vis et on tape doucement avec un marteau jusqu'à ce que la cheville soit totalement enfncée dans le mur.Après,on visse la vis métallique avec une clé 6 pans de 4mm;étant donné que la vis métallique possède 2 filetages au meme pas il y a une partie qui se visse dans la cheville et l'autre dans le bois du dormant;il faut essayer de disposer les chevilles à proximité des paumelles et des points de fermeture;en général 8 chevilles par cadre sont suffisantes

lemagni

Message par lemagni »

re bonjour,je doute fortement que le bloc-porte fer soit en dimensions standard;par contre dans le commerce vous trouverez des bloc-portes bois en dimensions standard (plusieurs disponibles 73,83,93 je crois)si aucune dimension commerce ne convient l'artisan menuisier du coin mérite votre visite cordialement

Répondre