changement de bloc porte metal pour bloc porte bois
bonjour à vous,je pense que vous avez un cadre métallique scellé avec des ancrages dits happes genre fer plat soudés sur le dormant et scellés dans la maçonnerie;pour déposer le dormant il faut desceller les happes ou les couper avec une petite meuleuse;pour reposer un dormant bois il existe des vis de fixations spéciales que vous trouverez en magazin de bricolage;ces chevilles existent en plusieurs longueurs;pour fixer un dormant on procède comme suit:on présente le bloc-porte,on le met de niveau,on le cale avec des coins triangulaires de manière à ce qu'il ne bouge plus et on enlève la porte;ensuite on monte un foret à bois de 8mm et on perce le cadre en bois à l'endroit choisi pour mettre la cheville;ensuite on monte un foret beton de 8mm et on perce le support en pierre ou moellon par le meme trou;ensuite on met la cheville plastique dans le trou de 8 ,ensuite on met la vis et on tape doucement avec un marteau jusqu'à ce que la cheville soit totalement enfncée dans le mur.Après,on visse la vis métallique avec une clé 6 pans de 4mm;étant donné que la vis métallique possède 2 filetages au meme pas il y a une partie qui se visse dans la cheville et l'autre dans le bois du dormant;il faut essayer de disposer les chevilles à proximité des paumelles et des points de fermeture;en général 8 chevilles par cadre sont suffisantes
re bonjour,je doute fortement que le bloc-porte fer soit en dimensions standard;par contre dans le commerce vous trouverez des bloc-portes bois en dimensions standard (plusieurs disponibles 73,83,93 je crois)si aucune dimension commerce ne convient l'artisan menuisier du coin mérite votre visite cordialement