Tour Hobbymat

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
sergio59

Tour Hobbymat

Message par sergio59 »

Bonjour à vous tous. J'ai découvert ce forum aujourd'hui et j'en profite pour vous poser une question. Malgré m'être appliqué à nettoyer et lubrifier les coulisses de mon tour Hobbymat, la manipulation de la vis sans fin à partir du petit volant reste difficile. J'ai pourtant fait une manivelle un peu plus longue qu'à l'origine, mais ça reste dur au déplacement. Je suis preneur de toutes bonnes idées. Davance je vous en remercie. Sergio59

matheysinus

tour

Message par matheysinus »

bonjour sergio59
je ne connais pas spécialement ce type de tour
sur la majeure partie des tours il y a des vis de réglage des jeux des coulisses - il faut les désserer et le resserer jusqu'à obtenir un glissement doux
attention à garder un parfait parallélisme (à vérifier au comparateur)

beaucoup de professionnels m'ont conseillé de ne jamais graisser à l'huile mais nettoyer et graisser au pétrole
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

sergio59

Re: tour

Message par sergio59 »

matheysinus a écrit :bonjour sergio59
je ne connais pas spécialement ce type de tour
sur la majeure partie des tours il y a des vis de réglage des jeux des coulisses - il faut les désserer et le resserer jusqu'à obtenir un glissement doux
attention à garder un parfait parallélisme (à vérifier au comparateur)

beaucoup de professionnels m'ont conseillé de ne jamais graisser à l'huile mais nettoyer et graisser au pétrole

Merci Matheysinus, je vais essayer de voir au niveau des coulisses si j'arrive à améliorer la "glisse". Quand au graissage, on m'a également conseillé le pétrole...Encore merci. Sergio59

Répondre