visser dans du siporex?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
charles

visser dans du siporex?

Message par charles »

Bonjour,

Je voudrais fixer des tasseaux dans du béton cellulaire pour y poser des étagères et j'aimerais savoir si il est obligé de mettre des chevilles spéciales béton cellulaire qui sont assez cher ou bien est ce que l'on peut mettre d'autres chevilles?

Merci d'avance

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

tout dépend de la charge et des contraintes qu'elle appliquera à la vis!

Pour des petites charges, j'utilise de la cheville plastique traditionnelle. Pour les meubles haut de la cuisine, j'ai preferé les chevilles spéciales béton cellulaire. Celle ci sont assez grosses et se vissent dans le béton cellulaire. Tenue impeccable.

Voici un exemple de ce que j'ai utilisé :
Image
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

charles

Message par charles »

Merci pour ta réponse, en fait je veut mettre des étagères en mélaminé entre 2 murs de siporex espacés de 50 cm pour mettre de la vaisselle, comme j'ai pas mal de tasseaux à mettre je me demancé si de simple chevilles + de la colle mastic sur les tasseaux pouvaient suffir?

Walter

Message par Walter »

Bonsoir.
J'ai posé quelques étagères sous un évier dont j'ai monté les cloisons qui le supportent en siporex.
Pour fixer mes tasseaux, j'ai simplement trempé les vis (qui pénètrent dans la cloison sur les deux tiers de l'épaisseur), dans de la colle qui m'a servi à monter ces cloisons de façon à ce qu'elle déborde. Les trous doivent être légèrement plus grands que le diamètre de la vis de fixation et être eux aussi garnis de colle. Et ça tient :!: :D
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

charles

Message par charles »

Bonjour,

Merci et donc les vis sont direct dans le siporex, sans chevilles?

Walter

Message par Walter »

Pour mon cas, oui ! Je reconnais cependant que ce n'est pas très orthodoxe comme système. Mais pourtant ça tient :lol:
Il est primordial que la vis penètre dans le siporex sur deux tiers de l'épaisseur (quatre à cinq centimètres dans du siporex de 7)
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

charles

Message par charles »

ok merci pour la réponse, je vais essayer comme ça alors

Répondre