isolation de murs anciens

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
aurel134

isolation de murs anciens

Message par aurel134 »

Bonjour, j'aimerai isoler les murs de ma maison ancienne en mettant des billes de polystyrène entre le mur et la brique( 8cm de vide). Je voudrai savoir si quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait?

xavinou

Message par xavinou »

Bonsoir

Le polystyrène, c'est pas mal, mais vous pouvez peut-être aussi regarder du coté de matériaux plus écologique
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

aurel134

Message par aurel134 »

Qu'entendez vous par plus écologique?

meile2401

Message par meile2401 »

plus naturel et moins polluant :mrgreen:

xavinou

Message par xavinou »

Faites une recherche avec isolation et écologique comme mots clé, vous trouverez pas mal de solutions, et pas toujours forcement plus couteuses !

De nombreux site non commerciaux expliquent les solutions possibles.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

JL

Message par JL »

Bonjour
C'est un double mur ?
Parceque dans ce cas, il peut y avoir de l'humidité provenant de la vapeur d'eau de l'habitation qui va se condenser au contact du mur extérieur froid. Il vous faut donc un matériau isolant non hydrophile insufflé dans le double mur.
Le polystyrène peut être une alternative. Même si il n'est pas très écolo, vu sa durée de vie et le procédé de fabrication, son impact écologique n'est pas si terrible.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Répondre