Bonjour Adept140,
Oui il faut vidanger votre installation de chauffage jusqu'au niveau du robinet de radiateur le plus bas, au moins. Ce n'est pas grave si vous vidangez entièrement le circuit. C'est courant.
De toute façon il faudra remplir correctement à nouveau toute l'installation. Et si elle comportait divers produits tels que: antigel ou anti-boues ou autres...ils seront perdus de toute façon rien qu'à vidanger les radiateurs seulement.
Il est très interessant (confort - économie) de poser des robinets thermostatiques sur les radiateurs de la maison, mais n'oubliez surtout pas de
laisser au moins un ou deux radiateurs (exemple: Salle de bains, couloir, ou entrée) avec des robinets sans thermostat, pour ne pas surcharger l'accélérateur (pompe) sur la chaudière.
Autrement celui-ci sera vite détérioré pour avoir forcé inutilement lorsque tous les radiateurs ne sont pas en demande de chauffe.
A moins que votre chaudière ne soit équipée d'une vanne dite "différentielle" qui se charge justement de faire circuler le "départ et retour" chauffage en boucle fermée sur la chaudière même. Voir les caractéristiques de votre chaudière.
Bref, à part les robinets thermostatiques je ne saurai vous conseiller d'y associer aussi une petite
régulation par sonde extérieure. 
(Remplace le bouton de "température chauffage" automatiquement en fonction de la température extérieure.)
Que votre chaudière soit du type murale ou au sol, avec ou sans production d'eau chaude.
Ainsi, si dans la journée la température extérieure croit ou décroit, la température d'eau envoyée par la chaudière vers vos radiateurs sera plus adéquate à la demande de la température de consigne de vos radiateurs.
D'où une économie notable de chaleur perdue car non utilisée par les radiateurs. Ou encore des pièces à bonne température malgré une brusque chute ou hausse du thermomètre dans la journée. Même en votre absence.
Renseignez-vous, ce n'est pas si cher que cela et ça s'ammorti assez vite de nos jours. La pose ne présente pas non plus de difficultés insurmontables. Bien suivre la notice.
Cordialement;
Pierre.