Serrure portillon jardin
-
serrure
bonjour echo
si le cadre fait effectivement 4 cm d'épais comme indiqué, il est possible de l'équiper d'une serrure encastrée les plus petites font environ 1 cm d'épais
ces serrures existent avec poignée et serrure
il faudra pour cela creuser une mortaise
attention en achetant la serrure de choisir le bon sens (à gauche ou à droite, en tirant ou en poussant)
si le cadre fait effectivement 4 cm d'épais comme indiqué, il est possible de l'équiper d'une serrure encastrée les plus petites font environ 1 cm d'épais
ces serrures existent avec poignée et serrure
il faudra pour cela creuser une mortaise
attention en achetant la serrure de choisir le bon sens (à gauche ou à droite, en tirant ou en poussant)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
-
portillon
il faut que vous achetiez 2 pentures pour volet - il en existe de toutes taille)
vous les fixez au portillon avec des vis et au mur avec des chevilles
voulez vous des photos d'un exemple ?
vous les fixez au portillon avec des vis et au mur avec des chevilles
voulez vous des photos d'un exemple ?
-
portillon
voici 2 exemples de portillon que j'ai fait à partir d'éléments de 2 m de cloture en bois, achetés dans une jardinerie
après coupe à la longueur désirée j'y ai simplement rajouté une écharpe pour les rigidifier
le premier, qui a été peint

la fixation et la fermeture genre "porte d'écurie"

un autre qui a été traité avec une lasure
les ficelles sont provisoires - ma fille et ma bru veulent une fermeture simple à manipuler mais qui ne puisse pas être ouverte par un enfant de 5 ans.....alors la mes méninges saturent

après coupe à la longueur désirée j'y ai simplement rajouté une écharpe pour les rigidifier
le premier, qui a été peint

la fixation et la fermeture genre "porte d'écurie"

un autre qui a été traité avec une lasure
les ficelles sont provisoires - ma fille et ma bru veulent une fermeture simple à manipuler mais qui ne puisse pas être ouverte par un enfant de 5 ans.....alors la mes méninges saturent

-
portail
avec les mêmes clotures en bois, voici 2 portails, dans les mêmes propriété de mon fils et ma fille (qui se jouxtent)

-
portillon
il est tout à fait posssible de fixer sur la traverse supérieure une serrure classique avec poignée et fermeture à clé, et en mettant la gache sur le poteau, ou bien en en confectionnant une petite à la demande (un morceau de fer plat vissé sur le poteau fait l'affaire)
le plus délicat est le positionnement de tout ça pour un fonctionnement parfait
le plus délicat est le positionnement de tout ça pour un fonctionnement parfait

Un niveau posé le long d'un tasseau bien droit fera aussi bien l'affaire mais n'aura pas la même précision qu'un fil à plomb.
L'utilisation d'un fil à plomb n'est pas très compliquée et vous trouverez facilement quelqu'un disposé à vous en montrer le fonctionnement dans votre entourage
L'utilisation d'un fil à plomb n'est pas très compliquée et vous trouverez facilement quelqu'un disposé à vous en montrer le fonctionnement dans votre entourage
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
-
fil à plomb
certains niveaux ont une fiole qui permet de vérifier la verticalité
en utilisant un, personnellement je trouve cela plus pratique que le fil à plomb (sauf pour vérifier une verticalité sur une grande hauteur ou dans certaines configurations ou le fil à plomb reste le seul outil )
choisissez un modèle assez long (60 cm environ), sans excés.....on peut toujours le poser sur une règle
n'hésitez pas à acheter du matériel de bonne qualité, j'ai un copain qui s'est fait avoir avec un niveau archi faux.....et impossible à régler
on trouve également des niveaux laser avec une fonction "verticalité", cet outil est un peu universel et très pratique quand on bricole, de la même façon mettez y le prix et achetez un modèle avec mise à niveau automatique
il remplace avantageusement un niveau à bulle et un fil à plomb, avec une très grande précision
en utilisant un, personnellement je trouve cela plus pratique que le fil à plomb (sauf pour vérifier une verticalité sur une grande hauteur ou dans certaines configurations ou le fil à plomb reste le seul outil )
choisissez un modèle assez long (60 cm environ), sans excés.....on peut toujours le poser sur une règle
n'hésitez pas à acheter du matériel de bonne qualité, j'ai un copain qui s'est fait avoir avec un niveau archi faux.....et impossible à régler
on trouve également des niveaux laser avec une fonction "verticalité", cet outil est un peu universel et très pratique quand on bricole, de la même façon mettez y le prix et achetez un modèle avec mise à niveau automatique
il remplace avantageusement un niveau à bulle et un fil à plomb, avec une très grande précision