Serrure portillon jardin

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

matheysinus

serrure

Message par matheysinus »

bonjour echo
si le cadre fait effectivement 4 cm d'épais comme indiqué, il est possible de l'équiper d'une serrure encastrée les plus petites font environ 1 cm d'épais
ces serrures existent avec poignée et serrure

il faudra pour cela creuser une mortaise

attention en achetant la serrure de choisir le bon sens (à gauche ou à droite, en tirant ou en poussant)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Walter

Message par Walter »

Bonsoir.
Dans ce cas, mettez une serrure en applique ; vous n'aurez que le trou pour le logement de l'axe de la poignée et celui pour la clef à percer.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

matheysinus

portillon

il faut que vous achetiez 2 pentures pour volet - il en existe de toutes taille)
vous les fixez au portillon avec des vis et au mur avec des chevilles
voulez vous des photos d'un exemple ?

Walter

Message par Walter »

Le modèle que vous indiquez n'est pas un portillon mais un portail :!:
Quelle est la destination exacte du portillon que vous désirez installer ?

matheysinus

portillon

voici 2 exemples de portillon que j'ai fait à partir d'éléments de 2 m de cloture en bois, achetés dans une jardinerie
après coupe à la longueur désirée j'y ai simplement rajouté une écharpe pour les rigidifier

le premier, qui a été peint
Image
la fixation et la fermeture genre "porte d'écurie"
Image

un autre qui a été traité avec une lasure
les ficelles sont provisoires - ma fille et ma bru veulent une fermeture simple à manipuler mais qui ne puisse pas être ouverte par un enfant de 5 ans.....alors la mes méninges saturent :oops:
Image

matheysinus

portail

avec les mêmes clotures en bois, voici 2 portails, dans les mêmes propriété de mon fils et ma fille (qui se jouxtent)
Image
Image

matheysinus

portillon

il est tout à fait posssible de fixer sur la traverse supérieure une serrure classique avec poignée et fermeture à clé, et en mettant la gache sur le poteau, ou bien en en confectionnant une petite à la demande (un morceau de fer plat vissé sur le poteau fait l'affaire)
le plus délicat est le positionnement de tout ça pour un fonctionnement parfait :wink:

Walter

Message par Walter »

Un niveau posé le long d'un tasseau bien droit fera aussi bien l'affaire mais n'aura pas la même précision qu'un fil à plomb.
L'utilisation d'un fil à plomb n'est pas très compliquée et vous trouverez facilement quelqu'un disposé à vous en montrer le fonctionnement dans votre entourage

matheysinus

fil à plomb

certains niveaux ont une fiole qui permet de vérifier la verticalité
en utilisant un, personnellement je trouve cela plus pratique que le fil à plomb (sauf pour vérifier une verticalité sur une grande hauteur ou dans certaines configurations ou le fil à plomb reste le seul outil )
choisissez un modèle assez long (60 cm environ), sans excés.....on peut toujours le poser sur une règle
n'hésitez pas à acheter du matériel de bonne qualité, j'ai un copain qui s'est fait avoir avec un niveau archi faux.....et impossible à régler

on trouve également des niveaux laser avec une fonction "verticalité", cet outil est un peu universel et très pratique quand on bricole, de la même façon mettez y le prix et achetez un modèle avec mise à niveau automatique
il remplace avantageusement un niveau à bulle et un fil à plomb, avec une très grande précision

Répondre