Bonjour à tous,
Je pense tirer une ligne dans la chappe d'une des pièces de mon appart.
Je pensais donc faire une saignée et poser le cable.
1) A quelle profondeur puis-je m'attendre à trouver des gaines électriques et autres tuyaux de chauffage? Je ne voudrais pas percer quelque chose de sensible!
2) comme je dois passer 3 fils de 2,5, j'envisageais de mettre le tout dans une gaine de 20 mm et donc de creuser à grosso modo 22 mm. Quelqu'un m'a dit qu'il y avait maintenant des cables qui peuvent se couler directement dans la chappe, d'où gros gain de profondeur de tranchée. Avez-vous des infos sur ce genre de cables?
Merci.
Cables electriques dans chappe
Re: Cables electriques dans chappe
Bonjour
Le principe de la gaine est de pouvoir "eventuellement" changer le cable un jour (ce qui n'est pas possible avec un cable noye dans le beton
A ma connaissance, "sauf peiut-etre cas specifique" ce genre de façon de faire reste interdite
Phiphi
Le principe de la gaine est de pouvoir "eventuellement" changer le cable un jour (ce qui n'est pas possible avec un cable noye dans le beton
A ma connaissance, "sauf peiut-etre cas specifique" ce genre de façon de faire reste interdite
Phiphi
Et pour la profondeur des gaines et autres tuyaux de chauffage? Jusqu'à quelle profondeur puis-je creuser sans risquer de toucher quelque chose?
Merci.
Merci.
Bonjour
Aucune idée, soit vous vous renseignez au maçon qui a fait le sol, soit vous y allez doucement et vous avez toutes vos chances. Les tuyeaux vont en general directement d'un point a un autre. Essayez de les deviner et de passer à cote
Phiphi
Aucune idée, soit vous vous renseignez au maçon qui a fait le sol, soit vous y allez doucement et vous avez toutes vos chances. Les tuyeaux vont en general directement d'un point a un autre. Essayez de les deviner et de passer à cote
Phiphi