niche dans un mur en placo

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
cemcducout

niche dans un mur en placo

Message par cemcducout »

Je cherche un conseil pour réaliser des niches dans un mur en placo en vertical largeur 0.20m hauteur 0.90 .Je ne vois pas comment poser l'armature métallique derriére, qui permetra de recevoir le placo.
Merci d'avance a tous

matheysinus

niche

Message par matheysinus »

bonjour cemcducout
personnellement je ferai la niche en bois genre OSB ou MDF de 18 mm environ et un fond moins épais (5mm suffisent sur des tasseaux 10 X 10 mm)
aprés avoir découpé le plaquo, je placerai derrière celui ci mes morceaux découpés à la demande qui formeront les 4 cotés et je visserai mon plaquo sur le champ de ces éléments collés entre eux
pour le fond on peut coller des petits tasseaux et appliquer dessus le fond également collé

dans les GSB vous pourrez acheter du MDF de 18 mm coupé à vos dimensions

pour la colle utilisez une colle type "sans clou ni vis" qui donnera une résistance je pense suffisante

bon courage..... :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

cemcducout

Re: niche

Message par cemcducout »

matheysinus a écrit :bonjour cemcducout
personnellement je ferai la niche en bois genre OSB ou MDF de 18 mm environ et un fond moins épais (5mm suffisent sur des tasseaux 10 X 10 mm)
aprés avoir découpé le plaquo, je placerai derrière celui ci mes morceaux découpés à la demande qui formeront les 4 cotés et je visserai mon plaquo sur le champ de ces éléments collés entre eux
pour le fond on peut coller des petits tasseaux et appliquer dessus le fond également collé

dans les GSB vous pourrez acheter du MDF de 18 mm coupé à vos dimensions

pour la colle utilisez une colle type "sans clou ni vis" qui donnera une résistance je pense suffisante

bon courage..... :wink:
Merci pour ta réponse .
C vrai que je n''avais pas pensé aux tasseaux en bois qui pourront faire la structure arriére , j'étais partit dans l'idée de mettre des montants a placo.
Je vais donc me lancer merci pour tes conseils .

Répondre