Bonjour,
Les murs de ma cage d'escalier sont trempés suite à un dégat des eaux et des problèmes de remontées capillaires. Une fois les causes d'humidité résolues (on va faire réparer le chéneau à l'origine des infiltrations et faire procéder à des injections de résine pour les remontées capillaires), que peut on faire pour aider les murs intérieurs à sécher ? J'ai gratté les peintures et enduits des murs endommagés mais on m'a dit qu'il faudrait attendre environ un an avant que les murs soient secs et qu'on puisse repeindre. Or, suite à une possible mutation, j'ai besoin de repeindre rapidement pour pouvoir vendre. Comment faire ? J'ai vu qu'on pouvait louer des déshumidificateurs de chantier, est ce réalisable et efficace ? Avez vous d'autres suggestions ?
Merci d'avance
comment faire sécher un mur intérieur ?
-
séchage
bonjour spoufette
astuce de chantier: faire circuler (ventilateurs) de l'air chaud
on utilise fréquemment les chauffages "turbo" au gaz ou au gas oil - mais il est vrai sur les chantiers.....
astuce de chantier: faire circuler (ventilateurs) de l'air chaud
on utilise fréquemment les chauffages "turbo" au gaz ou au gas oil - mais il est vrai sur les chantiers.....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
La location ? hum, Ca risque de durer un bon moment.
Investir dans un deshumidificateur et le regler sur la dehumidification maximale. Ca aidera le mur a expulser l'eau qu'il contient.
Bon, ca consomme de l'energie electique. Mais ca le restitue sous forme de chaleur. C'est donc pas en pure perte en saison froide.
A noter que la simple circulation d'air chaud ne regle pas le probleme car il faut aussi evacuer l'air humide qui sera produit par cette methode.
Investir dans un deshumidificateur et le regler sur la dehumidification maximale. Ca aidera le mur a expulser l'eau qu'il contient.
Bon, ca consomme de l'energie electique. Mais ca le restitue sous forme de chaleur. C'est donc pas en pure perte en saison froide.
A noter que la simple circulation d'air chaud ne regle pas le probleme car il faut aussi evacuer l'air humide qui sera produit par cette methode.