Tondeuse fainéante

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Philippe

Tondeuse fainéante

Message par Philippe »

Bonjour à tous les bricoleurs,

Sur une tondeuse à gazon thermique, j'ai un soucis. Le bac récupérateur d'herbe est toujours à peu près vide.
Un ami m'a dit que je devrais sentir un véritable courant d'air vers le bac et je ne sens rien du tout.
Est-ce la lame qui doit créer un courant d'air ou quel est le principe ?
A noter que le moteur n'est pas celui d'origine (s'il peut y avoir un rapport...).
Comment être sur du sens de rotation du moteur et du sens de montage de la lame ?
Que puis-je vérifier ?

Merci pour tout conseil.
Cordialement
Philippe

Totor

Re: Tondeuse fainéante

Message par Totor »

C'est bien simple : Les lames coupantes d'une tondeuse "normale" sont légèrement incurvées pour servir également de pales d'aspiration qui, par le courant d'air qu'elles provoquent, relèvent les brins d'herbe pour une coupe nette et propulsent les parties coupées dans le panier...

phiphi

Message par phiphi »

Bonjour

Verifiez que votre lame soit dans le bon sens, et qu'elle soit bienr serrée

Phiphi

J@cques

Message par J@cques »

Bonjour,

Totor dit: .."Les lames coupantes d'une tondeuse "normale" sont légèrement incurvées " ... Cette forme incurvée doit être tournée vers le haut, donc côté intérieur de la coque.

Répondre