Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.
Bonjour elisalova
Un distributeur de menuiserie en gros propose un service où l'on amène sa porte et qui vous remet gonds et serrure sur une porte à choisir dans son stock. Différentes portes à différents prix.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Oui, très exactement ; Vous démontez votre ancienne porte, vous l'amenez et une ou deux heures plus tard (suivant la charge de travail) vous repartez avec votre nouvelle porte que vous n'avez plus qu'à mettre dans le cadre d'origine. Toutefois, je pense qu'il est utile de prendre rendez-vous.
J'ai fait ça chez Lape.... mais la porte n'est pas disponible avant une quinzaine de jour. C'était pour des portes postformées.
en fait, on apporte la porte au dépot, un technicient prend les côtes et remet un papier, ensuite il faut aller voir un conseiller et choisir le type de porte, poignée (éventuellement)... et il annonce le prix. de mémoire, je croix avoir payé environ 100€ par porte
Pour l'avoir expérimenté (mais il y a déjà plus d'une vingtaine d'années de cela ), je pense qu'en prenant rendez-vous une fois la porte et la quincaillerie choisie, l'on parvient à faire réaliser l'opération dans un délai relativement court, de l'ordre que quelques heures à la journée.
C'est bien difficile de répondre à cette question, tout dépend en fait de la porte que vous aurez choisie. Il est certain qu'une porte post-formée est meilleur marché qu'une porte en chêne massif.
Les portes post-formées sont constituées d'un cadre en bois massif (souvent du pin ou une essence de bois blanc) recouvert d'une plaque à parements moulurés.
Ce sont en principe des portes de premier prix.
Oui, on peut dire que ces portes, ainsi que les portes "isoplanes" sont pratiquement "vides", à la réserve près qu'elles contiennent parfois une "garniture" composée d'alvéoles carton et quelques renforts aux points ou s'exercent les efforts.