calicot sous Papier intissé

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
yesus

calicot sous Papier intissé

Message par yesus »

Bonjour,

je vais placer du papier intissé sur mes murs (placo) mais je me suis aperçu que sur plusieurs de ces murs du calicot n'avait pas été mis, ils ont juste enduit et tapissé.

Dois je remettre du calicot sur ces murs avant d'appliquer le papier intissé ou dois je laisser tels quelle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

A mon avis, le calicot n'est pas indispensable pour tapisser du placo avec du papier intissé. Il faut quand même que les parois soient propres, lisses et recouvertes de durcisseur à placo.

Qu'en pensent les pros, s'ils ne sont pas en vacances (hein, Sergep :wink: ?)

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Sergep

Message par Sergep »

Bonjour Totor et yesus,

Il existe tout de même un risque. Si les plaques de placo ne sont pas bien fixées, en particulier celles qui sont posées sur les murs extérieurs avec l'isolant.

Mais si ça ne posait pas de problème avec l'ancien papier, il n'y a pas de raison que cela en pose avec le nouveau.

Attention tout de même il arrive d'enlever les bandes en déposant le PP. Alors, il y avait ou pas les bandes? :shock:

Sergep
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

yesus

Message par yesus »

Merci pour toutes vos infos Totor et Sergep, j'hésite encore mais je pense que je vais remettre du calicot même si il est vrai cela ne posait aucun problème avec l'ancien papier.

Bonnes vacances à tous ou bien bon bricolages :D

Totor

Message par Totor »

Bonjour Yesus,

Bon, mettez du calicot, mais pourquoi avoir posé la question ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre