Je cherche à connaître la raison et si possible une solution pour supprimer les horribles bruits de "gargouillis" qui se produisent chaque fois que je vide l'évier de la cuisine, lorsque le lave-linge ou le lave-vaisselle se vidangent et même lorsque nous faisons couler de l'eau dans un lavabo.
J'ai pensé que les tuyauteries étaient encrassées, donc j'ai utilisé plusieurs fois des produits de débouchage sans résultat: les bruits continuent à chaque vidange.
J'ajouterai que la maison a env. 40 ans.
Elle est tout en longueur avec les deux sanitaires et la cuisine en ligne. Il n'y a qu'un seul siphon pour les trois écoulements d'eaux usées et le tuyau d'écoulement d'eau de la cuisine rejoint celui des salles de bain avant de se verser dans une canalisation unique qui va se déverser dans celle de la rue.
Un architecte à qui nous en avons parlé, s'est étonné qu'il n'y aie qu'un seul siphon pour les deux s. de bain, mais il ne nous a pas donné de piste concernant les bruits, si ce n'est d'ajouter un siphon dans celle qui n'en n'a pas.
Malheureusement ces gros travaux sont difficilement envisageables parce qu'il faudrait "casser" pratiquement toute la salle de bain.
Notre maison est en contre-bas de la route, je ne sais pas si ça a une incidence?
Merci par avance