Réducteur pression d'eau

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
lydie

Réducteur pression d'eau

Message par lydie »

Bonjour,
Arrivée d’eau sur ma propriété 5 B
Afin de protéger mon ballon d’eau chaude je ne sais pas si je dois poser un régulateur pression d’eau juste au ballon d’eau chaude ou à l’arrivée de ma maison …ou au deux
Merci

hadoc

Message par hadoc »

il vaut mieux un modèle costaud sur la sortie du compteur , réglé à 3 bars, il n'y aura pas de différence entre eau chaude et froide , et les joints de robinets seront reconnaissants

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Je confirme ce qu'a dit Hadoc, je dirais même que c'est un impératif pour diverses raisons (par exemple, éviter la réinjection de l'eau froide vers l'eau chaude dans un robinet ...).

Attention, si vous modifez la pression d'un régulateur, faites-le avec un débit d'eau (robinet un peu ouvert ..), jamais"à vide" sans tirage.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre