Découpe de polystyrène

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
xavinou

Découpe de polystyrène

Message par xavinou »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'astuces pour la découpe de polystyrène, à des fins décoratives.
Je souhaite découper des formes dans une grande plaque de polystyrène de 40mm d'épaisseur.

J'ai vu sur plusieurs sites des conseils pour fabriquer un outil de découpe chauffant, et je suis surtout à la recherche de tours de mains pour réussir ma découpe.

Merci de vos avis et astuces.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonsoir,

Suggestion:
Le fil à scier (scie campante) m'a rendu bien des services en déco/décor de théâtre ou éphémère sur des poly de toutes densités.
Formes et angles de coupe en fonction de l'œil et du coup de poignet!

Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

hadoc

Message par hadoc »

voir les forums d'avions telecommandés: de vrais amateurs plus forts que des pros !!

point n'est besoin d'un long fil, mais d'un long cadre pour aller au centre de la plaque
il est possible de faire un gabarit , en isorel, en tôle , ou autre et de faire frotter le fil chaud dessus

pour le fil, il faut détresser un flexible de robinetterie: l'inox est idéal : résistant mécanique et électrique
pour un fil de trente cm, le 12volts fournis par un chargeur de batterie suffit

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

En cherchant dans les archives de ce site, vous trouverez sans doute la photo d'un outil que j'ai réalisé avec du fil métallique de "pêche au gros" alimenté sous 12 Volts (2,5 à 3 A de consommation) monté sur un cadre rigide avec tension mécanique qui permet de découper "au quart de poil" du polystyrène expansé ou similaire ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre