Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Bonjour
Je souhaite installer une étagère mais celle-ci a été livrée sans aucune fixation possible au mur
Voici comment se présente la face arrière à poser contre le mur
Ce sont ces machins qui doivent être fixés sur le mur, mais sur quel support ? des crochets ?
De quoi ai-je besoin pour pouvoir fixer cette planche face au Mur et avoir mon étagère ?
Merci bien
si ce sont ces encoches qui touchent le mur , en effet des crochets sont indiqués
mais il faut un encrage solide, traversant ,ou au moins des chevilles métalliques à expansion qui s'écartent derrière la paroi avec tige filetée de 5 ou 6 mm , avec une tête à crochet carré , lien ci dessous
à distance, je ne peux que préconiser l'emploi d'un niveau à bulles, et de pouvoir régler le dépassement des crochets, au besoin, avec un léger cambrage avant pose , il faut que çà rentre ,mais en forçant légèrement