Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Voila je viens d’investir dans une maison, c'est une longère normande la charpente et a voir et la couverture a remplacer,
Je souhaite a l'avenir aménager le haut et c'est actuellement non aménageable avec des grosse fermes et des jambes de force partout.
La toiture fuit a beaucoup d'endroit je rebouche les fissures des tuiles avec des cartouches de colle silicone.
Je voudrais avoir votre avis est elle a remplacer sachant que les bois ne sont pas en mauvaise état mais a certain endroit la charpente s'affaisse.
Les devis de charpentier et tacherons sont très différent, j'aimerais pourvoir le faire question de budget.
Voici des photos pour mieux comprendre.
boujour artko
cette charpente me parait légère et pas mal rappréciée
ne s'agit il pas d'une ancienne toiture en chaume (qui est très léger) ?
le chaume a été remplacé par des tuilles, beaucoup plus lourdes, et la charpente a manifesté des faiblesses
hypothèse à vérifier
peut être que des anciens du village pourront vous renseigner
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Cette couverture est en tuiles de Varengeville et agée de près d'un siècle elle a été frappée d'alignement il y a 40 ans donc un légère partie est en bon état c'est tout ce que je sais sur cette maison.
Sinon qu'en pensez vous, elle s'affaisse à 2 endroits uniquement.
il y a t'il d'autres astuces pour étancher les tuiles cassées sans monter sur le toit car les liteaux ne sont pas très bon.