Polyuréthane toxique ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Gilles

Polyuréthane toxique ?

Message par Gilles »

J'ai lu sur idéesmaison.com que le polyuréthane dégageait des substances toxiques.
Qu'en pensez-vous ? Je voudrais utiliser cet isolant pour la toiture des combles ou je prévois les chambres des enfants !
Merci
Totor

Re: Polyuréthane toxique ?

Message par Totor »

C'est exact, à ma connaissance, le polyuréthane dégage des vapeurs hautement toxiques, mais seulement en cas d'incendie.
Alex

Message par Alex »

Bonjour,
Je pense qu'il faut mesurer les risques ! le polyuréthane est toxique, les chassis en pvc le sont aussi : ils dégagent des vapeurs de chlore, certains plâtres sont radioactifs, les peintures contiennent des métaux lourds, des champignons se développent en dessous du papier peint, dans les joints des carrelages, etc etc
Dans des conditions normales d'utilisation et dans une maison normallement aérée (pas un bunker) les risques sont pratiquement nuls. Que dire également des câbles électriques qui émettent un rayonement électo-magnétique (tout comme le radio réveil à côté diquel vous dormez ...) et peut être votre conduite d'eau est-elle en plomb aïe aïe aïe.
Et surtout ne sortez pas dans la rue et jetez votre téléphone portable, c'est pire !
Totor

Message par Totor »

Tout à fait d'accord avec Alex, il ne faut pas jouer à se faire peur.
Répondre