C'est la première fois que je vais faire faire des travaux de rénovation et j'aimerai du coup votre avis sur le tarif que l'on me propose.
C'est un appartement 2 pièce de 43m² situé à Asnières-Sur-Seine dans le 92. Nous sommes donc sur des prix de région parisienne. A savoir que l'appartement est dans un état moyen donc nous sommes vraiment sur une rénovation et pas un rafraichissement.
Le montant total s’élève à 14 000€ HT fourniture et pose inclus. Sauf la cuisine dont je dois acheter les meubles à part. On est donc à 325€ du m².
Je souhaite savoir si je suis sur une bonne moyenne au m² ou si au contraire je suis un peu haut. Je vous met ci dessous en détail la liste des travaux qui vont être réalisé.
- fourniture et pose de 2 fenêtres pvc double vitrage (une simple battant et une grande double battant)
Cuisine entièrement à refaire (6m²):
- ragréage 6m² sol cuisine
- fourniture et pose carrelage cuisine 6m²
- petit travaux de plomberie cuisine (raccordement évier + lave vaisselle)
- fourniture, pose et plomberie d'un ballon d'eau chaude électrique extra plat 80 litre.
- fourniture et pose faux plafond avec 3 spots de 6m²
- pose de la futur cuisine (IKEA certainement)
Salle de bain entièrement à refaire (3m²):
- ragréage 3m²
- fourniture et pose de carrelage sol + mur jusqu'au plafond
- fourniture et pose toilette suspendu
- fourniture et pose bac de douche extra-plat, colonne de douche, paroi de douche.
- Fourniture et pose meuble vasque salle de bain.
- petit travaux d'électricité.
Dressing (2m²) :
Fourniture et pose faux plafond de 2,5m² avec spots
- Ponçage et vitrification des sols en parquet (état général correct): 34m²
- pose de nouvelle latte sur 1,5m² suite à un vieux dégât des eaux.
Peinture :
- rebouchage, couche d'impression, 2 couche de finition. (Peinture blanche satin fourni). Surface à peindre 180m² inclus plafond.
Voilà voilà pour les infos