Votre avis sur un devis de rénovation (région parisienne)

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

loubatzo

Votre avis sur un devis de rénovation (région parisienne)

Message par loubatzo »

Bonjour à tous.

C'est la première fois que je vais faire faire des travaux de rénovation et j'aimerai du coup votre avis sur le tarif que l'on me propose.

C'est un appartement 2 pièce de 43m² situé à Asnières-Sur-Seine dans le 92. Nous sommes donc sur des prix de région parisienne. A savoir que l'appartement est dans un état moyen donc nous sommes vraiment sur une rénovation et pas un rafraichissement.

Le montant total s’élève à 14 000€ HT fourniture et pose inclus. Sauf la cuisine dont je dois acheter les meubles à part. On est donc à 325€ du m².

Je souhaite savoir si je suis sur une bonne moyenne au m² ou si au contraire je suis un peu haut. Je vous met ci dessous en détail la liste des travaux qui vont être réalisé.

- fourniture et pose de 2 fenêtres pvc double vitrage (une simple battant et une grande double battant)

Cuisine entièrement à refaire (6m²):
- ragréage 6m² sol cuisine
- fourniture et pose carrelage cuisine 6m²
- petit travaux de plomberie cuisine (raccordement évier + lave vaisselle)
- fourniture, pose et plomberie d'un ballon d'eau chaude électrique extra plat 80 litre.
- fourniture et pose faux plafond avec 3 spots de 6m²
- pose de la futur cuisine (IKEA certainement)

Salle de bain entièrement à refaire (3m²):
- ragréage 3m²
- fourniture et pose de carrelage sol + mur jusqu'au plafond
- fourniture et pose toilette suspendu
- fourniture et pose bac de douche extra-plat, colonne de douche, paroi de douche.
- Fourniture et pose meuble vasque salle de bain.
- petit travaux d'électricité.

Dressing (2m²) :
Fourniture et pose faux plafond de 2,5m² avec spots

- Ponçage et vitrification des sols en parquet (état général correct): 34m²
- pose de nouvelle latte sur 1,5m² suite à un vieux dégât des eaux.

Peinture :
- rebouchage, couche d'impression, 2 couche de finition. (Peinture blanche satin fourni). Surface à peindre 180m² inclus plafond.

Voilà voilà pour les infos :)
Répondre