tapis plein

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
fabio

tapis plein

Message par fabio »

Bonjour, comment enlever un tapis plein coller sur une dalle en béton ?
Merci
Totor

Re: tapis plein

Message par Totor »

Comme je le disais dernièrement en réponse à une question comparable (assimilable à de la moquette), cela dépend déjà de la nature et de la tenue de la colle.

Par exemple, il y a des colles qui partent à l'eau chaude... et d'autres dont la résistance aux divers solvants est remarquable !

A mon avis, après le test à l'eau chaude (un miracle, ça existe ... parfois !), j'essayerais d'abord les moyens mécaniques :
- D'abord, faire des prédécoupes au cutter (prévoir plusieurs lames !) pour faire des bandes de 10 cm environ de large, plutôt moins que plus
- Ensuite, eh bien, on tire sur les bandes, on les arrache comme on peut, en s'aidant d'une spatule, d'un grattoir plat pour décoller. Les pros utilisent souvent un genre de grattoir plat vibrant...
- A la fin, il faut retirer les débris. Moi, j'utilise surtout une brosse métallique à poils raides (ferraille) montés sur une perceuse. Quelqu'un a proposé le trichlore et l'acétone pour diluer et nettoyer. Le premier est dangereux à respirer, il est d'ailleurs interdit de vente maintenant en Europe, le second est très volatile et très inflammable de surcroît. Alors attention...
fabio

Re: tapis plein

Message par fabio »

merci totor, c'est bien ce que je croyais il ni a pas de produit miracle et bien allons-y avec"l'huile de bras"

fabio
Répondre