Dépose d'un radiateur en fonte

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lolo

Dépose d\'un radiateur en fonte

Message par lolo »

Pour tpisser une pièce, je dois enlever un radiateur en fnte (chaudière fioul) alors que le reste de la maison est sous chauffage.
Comment arrêter le circuit d'eau de ce radiateur (pour l'arrivée, je vois bien, mais pour le retour????)
ericb

Re: Dépose d'un radiateur en fonte

Message par ericb »

Bonjour,
vous devez avoir en bas, un robinet d'arret fixé sur le radiateur et sur le tuyau pour le retour. (il est caché derriere un petit bouchon exagonal)
par contre, certaines installations n'ont pas ce robinet d'arret. Dans ce cas, il n'y a pas d'autre solution que d'arreter le chauffage et de purger l'ensemble du circuit.
lolo

Message par lolo »

Merci bcp pour l'info. J'ai testé et ca marche.
Morne Butor

Message par Morne Butor »

L'arrivée n'est pas si évidente à arrêter. Il semble que le robinet d'arrivée laisse passer un minimum de pression. Comment le bloquer complètement ? Y aurait-il un moyen ?
Sergep

Message par Sergep »

Etant prévoyant je mets toujours un bouchon en laiton bien entendu. Il suffit que pendant les travaux une personne manipule le robinet ou le retour et c'est la catastrophe.
Répondre