Dépose d'un radiateur en fonte
Dépose d\'un radiateur en fonte
Pour tpisser une pièce, je dois enlever un radiateur en fnte (chaudière fioul) alors que le reste de la maison est sous chauffage.
Comment arrêter le circuit d'eau de ce radiateur (pour l'arrivée, je vois bien, mais pour le retour????)
Comment arrêter le circuit d'eau de ce radiateur (pour l'arrivée, je vois bien, mais pour le retour????)
Re: Dépose d'un radiateur en fonte
Bonjour,
vous devez avoir en bas, un robinet d'arret fixé sur le radiateur et sur le tuyau pour le retour. (il est caché derriere un petit bouchon exagonal)
par contre, certaines installations n'ont pas ce robinet d'arret. Dans ce cas, il n'y a pas d'autre solution que d'arreter le chauffage et de purger l'ensemble du circuit.
vous devez avoir en bas, un robinet d'arret fixé sur le radiateur et sur le tuyau pour le retour. (il est caché derriere un petit bouchon exagonal)
par contre, certaines installations n'ont pas ce robinet d'arret. Dans ce cas, il n'y a pas d'autre solution que d'arreter le chauffage et de purger l'ensemble du circuit.
L'arrivée n'est pas si évidente à arrêter. Il semble que le robinet d'arrivée laisse passer un minimum de pression. Comment le bloquer complètement ? Y aurait-il un moyen ?
Etant prévoyant je mets toujours un bouchon en laiton bien entendu. Il suffit que pendant les travaux une personne manipule le robinet ou le retour et c'est la catastrophe.