salpêtre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Michel

salpêtre

Message par Michel »

Les taches blanches qui apparaissent sur les murs extérieurs en briques d'une contruction neuve sont elles dues:a cause du salpêtre ?Comment les éliminées?
marcus01

Re: salpêtre

Message par marcus01 »

dans une construction neuve, il faut mieux ne pas tarder à faire un traitement car les racines vont faire leurs trous et là le traitement sera plus long et onéreux.
il existe de bons produits contre le salpêtre dans tous les magasins de bricolage.
salutation
Michel

Message par Michel »

Ce revêtement blanc sur les briques est due à quoi?
j'ai appellé cela du salpêtre sans savoir exactement,pn dirait une réaction chimique due à la maçonnerie
Qu'en pensez vous?
marcus01

Message par marcus01 »

il est possible que le constructeur est mis un produit imperméabilisant qui n'est pas compatible avec le revetement mural.
essaye dans un coin du mur un nettoyage à l'eau tiède savonneuse pour voir la réaction de la brique.
dis moi si ça marche ou quels sont les résultats.
il se peut que ce soit un produit pour le stockage ( comme les voitures: parafine )
voilà pour l'instant, je suis ton Pb
salutation
Répondre