réemailler un évier

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
anne lise

réemailler un évier

Message par anne lise »

Je souhaiterai réémailler un évier. Puis-je le faire moi même et comment procéder ?

Merci de vos réponses
Totor

Re: réemailler un évier

Message par Totor »

Il existe dans le commerce des produits destinés à ré-émailler les baignoires. En fait, il ne s'agit pas d'un émail proprement dit mais d'une résine polymérisable ayant de bonnes propriétés d'accrochage et de robustesse (néanmoins inférieure à l'émail cuit sous haute température).

Vous pouvez essayer mais je doute durésultat :
- D'abord, il faut une préparation du "fond" impeccable, sans graisse, sans humidité, avec une attaque préalable à l'acide pour "accrocher"...
- Ensuite, un évier est soumis à de multiples aggressions de toutes sortes (température, chocs, produits chimiques...), bien plus qu'une baignoire.

Alors, un conseil : Changez plutôt votre évier.
Anne lise

Re: réemailler un évier

Message par Anne lise »

Merci de vos conseils. Changer l'évier avait été ma première idée puis je m'étais dit que réémailler devait être plus simple. Donc retour à la case départ. Merci
Répondre