Je souhaiterai réémailler un évier. Puis-je le faire moi même et comment procéder ?
Merci de vos réponses
réemailler un évier
Re: réemailler un évier
Il existe dans le commerce des produits destinés à ré-émailler les baignoires. En fait, il ne s'agit pas d'un émail proprement dit mais d'une résine polymérisable ayant de bonnes propriétés d'accrochage et de robustesse (néanmoins inférieure à l'émail cuit sous haute température).
Vous pouvez essayer mais je doute durésultat :
- D'abord, il faut une préparation du "fond" impeccable, sans graisse, sans humidité, avec une attaque préalable à l'acide pour "accrocher"...
- Ensuite, un évier est soumis à de multiples aggressions de toutes sortes (température, chocs, produits chimiques...), bien plus qu'une baignoire.
Alors, un conseil : Changez plutôt votre évier.
Vous pouvez essayer mais je doute durésultat :
- D'abord, il faut une préparation du "fond" impeccable, sans graisse, sans humidité, avec une attaque préalable à l'acide pour "accrocher"...
- Ensuite, un évier est soumis à de multiples aggressions de toutes sortes (température, chocs, produits chimiques...), bien plus qu'une baignoire.
Alors, un conseil : Changez plutôt votre évier.
Re: réemailler un évier
Merci de vos conseils. Changer l'évier avait été ma première idée puis je m'étais dit que réémailler devait être plus simple. Donc retour à la case départ. Merci