radiateur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
nath

radiateur

Message par nath »

Bonjour. j'ai un chauffage chaudière gaz avec radiateurs équipés de robinet thermostatique. Au 2eme etage, le radiateur seche serviette fonctionne a pleine temperature même qd son thermostat est en position fermée. J'ai interverti le thermostat avec celui d'un autre radiateur: le probleme persiste. Que faire ? Appeler un plombier ou bricoler ? Merci
Totor

Re: radiateur

Message par Totor »

D'après vos explications, cela prouve que sur ce radiateur, le robinet thermostatique ne sers à rien pour une raison qu'il faut découvrir, soit en bricolant si vous en avez la capacité, soit par un professionnel, ce qui serait peut être le plus sage ?
Regardez quand même les tuyaux, il se pourrait que le radiateur soit alimenté en direct, ce qui est parfois courant pour un sèche-serviettes.
nath

Message par nath »

Merci ms l'info est un peu courte:
qd je dévisse le robinet thermostatique, je trouve un "bouton poussoir", si je le démonte pour en mettre un autre, l'eauu du circuit (en marche actuellement) sort elle sous tres forte pression?
ericb

Message par ericb »

oui, l'eau va sortir par le tuyau sur lequel est branché le robinet. Quand vous maintenez votre "bouton poussoir" enfoncé pendant un certain temps, le seche serviette chauffe toujours?
Répondre