probleme plomberie

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
stephane

probleme plomberie

Message par stephane »

J'habite une maison qui a 2 etages.
au 2ème le robinet de la salle de bain n'a pratiquement pas de pression, le ballon d'eau chaude est sur le meme niveau.
quelqu un a une explication ? MERCI
Totor

Re: probleme plomberie

Message par Totor »

Pas de pression ou pas de débit ?
Parce que la pression est d'habitude une constante qui vient du réseau.
Le manque de débit sur l'eau chaude peut avoir plusieurs causes. Je chercherais, dans l'ordre :
- une canalisation ou un passage entartré, c'est souvent le "mousseur" à la sortie du robinet (ça se dévisse, le plonger dans un acide ou le changer, c'est pas cher...),
- un clapet de robinet qui reste coincé,
- un joint qui s'est "fait la malle" et qui obture une canalisation...

Est-ce que les autres puisages d'eau chaude fonctionnent bien ? Sinon, chercher dans le ballon et à sa sortie.
stephane

Message par stephane »

oui, la douche qui fonctionne avec le ballon marche correctement.
merci.
pascal

Message par pascal »

Salut,remonte à contre courant à partir de ton robinet pour trouver d'ou vient le problème;Démonte le raccord sur le robinet schell sous ton lavabo et fait coulé dans un sceau pour voir si la pression est bonne.Si oui recherche dans le robinet si il n'est pas entartré ou cassé.Si non recherche plus loin,coude en cuivre entartré ...Conseil:si tu dispose d'un robinet d'arret sur le tuyau souple de ta douche,regarde bien qu'il soit ouvert car sinon tu risque un retour entre l'eau froide et chaude quand ton mitigeur reste ouvert(mitigeur ouvert et robinet de douche fermé entraine un mélange eau chaude,eau froide) tien moi au courant pascal............
Répondre